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H de Formations

Référence de la formation

Réf : Durée : Tarif :

ME-037
3 Jours soit 21 Heures
Sur devis

Objectifs de la formation :

  • Maîtriser l’interface et les sources 
  • Etre capable de composer et d’animer 
  • Réaliser des animations de textes 
  • Maîtriser l’étape de rendu 
  • Archiver ses projets

Pré-requis :

Connaissance de base de la création vidéo et du montage.

Public cible :

Graphiste, Monteur vidéo, Droniste…

 1 Environnement de travail et projet
  • Configuration
  • Utiliser l’espace de travail
  • Régler les préférences
  • Gérer le projet
 2 Importer des médias
  • Importer les sources
  • Importer une séquence d’images
  • Utiliser les documents Photoshop
  • Utiliser les documents Illustrator
  • Interprétation des métrages
  • Interpréter les couches Alpha
  • Interpréter des sources vidéo
 3 Créer des compositions de calques
  • Créer une composition
  • Accéder aux paramètres de la composition
  • Recadrer une composition
  • Agrandir ou allonger la durée de la composition
  • Ajouter un calque dans une composition
  • Manipuler les calques dans le panneau Composition
  • Se servir des repères, des grilles et des règles
  • Utiliser l’accrochage
  • Utiliser le panneau Montage
  • Prévisualiser
  • Précomposer
  • Comprendre la hiérarchisation
 4 Créer des animations
  • Créer des images clés
  • Contrôler l’interpolation entre les images clés
  • Créer une trajectoire de position
  • Contrôler la vitesse avec l’éditeur de graphiques
  • Exercices d’application
  • Utiliser les liens parents
  • Utiliser les assistants d’images clés
 5 Utiliser des pistes audio
  • Ajouter le son
  • Contrôler le son
  • Animer automatiquement en fonction du niveau audio
 6 Agir sur la vitesse de lecture
  • Utiliser l’extension temporelle
  • Faire une variation de vitesse sur une vidéo
  • Remappage temporel
  • Boucler un média ou une précomposition
 7 Reproduire le flou de mouvement
  • Pour le mouvement des calques
  • Pour les compositions imbriquées
  • Pour les effets
  • Amplifier le flou de mouvement d’une vidéo
 8 Découper les calques
  • Découper selon un cache par approche
  • Découper avec Modèle et Silhouette
  • Appliquer une image en surimpression
  • Créer des masques vectoriels
  • Appliquer des effets de découpe
 9 Utiliser les effets
  • Appliquer et animer un effet
  • Appliquer des effets à plusieurs calques
  • Utiliser les modes de fusion
  • Utiliser les styles de calque
  • Utiliser et enregistrer des paramètres prédéfinis
  • Appliquer quelques effets classiques
  • Faire des corrections colorimétriques
  • Utiliser les tracés de masque dans les effets
  • Créer des déformations
  • Contrôler un effet avec un calque de contrôle
 10 Ajouter des calques de forme
  • Tracer un calque de forme avec les outils
  • Construire un calque de forme étape par étape
  • Opérations sur les tracés
 11 La 3D
  • Adapter l’espace de travail à la 3D
  • Les calques 3D
  • Les caméras
  • Les lumières
  • Précomposition 3D : réduction des transformations
  • Lancer de rayon
  • CINEMA 4D et After Effects
  • Les effets Couches 3D
  • Les effets 3D
 12 Ajouter des calques de texte
  • Mettre en forme le texte
  • Appliquer des animations prédéfinies au texte
  • Agir sur les propriétés animables du texte
  • Animer le texte à l’aide du Sélecteur de plage
  • Appliquer un tremblement au texte
  • Animer les éléments de texte dans l’espace 3D
 13 Effets visuels : Keying, Rotoscoping et Tracking
  • Faire une incrustation sur fond vert ou bleu
  • Utiliser l’outil Roto-pinceau
  • Utiliser l’outil Améliorer le contour
  • Améliorer le cache Flou
  • Autres améliorations
  • Utiliser la Peinture
  • Faire un suivi de cible
  • Faire un suivi par quatre coins
  • Stabiliser l’image
  • Utiliser mocha
  • Faire un Tracking 3D
 14 Les expressions
  • Ajouter une expression à une propriété
  • Relier deux propriétés
  • Ajouter du code dans une expression
  • Utiliser les méthodes qui modifient les propriétés
  • Manipuler des coordonnées
  • Générer des valeurs aléatoires
  • Transformer les variations
  • Faire de arrondis sur de valeurs
  • Utiliser des expressions pour convertir les espaces géométriques
  • Utiliser les conditions
  • Utiliser des expressions pour les calques de texte
 15 Les scripts
  • Utiliser les scripts fournis avec le logiciel
  • Créer ses propres scripts
  • Ajouter de nouveaux scripts
 16 Rendu ou export
  • Calculer une composition dans Media Encoder
  • Utiliser la file d’attente de rendu d’After Effects
  • Gérer les paramètres de rendu
  • Gérer les modules de sortie
  • Faire un rendu en séquence
  • Utiliser plusieurs modules de sortie
  • Utiliser le format en pixels carrés pour un rendu en pixels rectangulaires (DV)
  • Optimiser et archiver ses projets
  • Utiliser les dossiers de contrôle